Récit d'un Triathlon - Le goût de l'effort
- Thom Peak'n Film
- 31 mai
- 2 min de lecture
Avant de faire de ma passion mon métier, mon principal intérêt était de raconter à travers des images, des moments gravés dans le temps. Ces instants, ces émotions, à travers mon objectif, ils racontent bien plus que ce que l'on peut voir au premier plan. Récit d'un Triathlon, c'est ma manière de raconter avec des mots les images que je vous transmets.

En 2023, je suit des amis lors du Triathlon d'Aix-les-Bains, je ne me suis pas préparé physiquement. Donc plutôt que de faire les relais à leurs côtés, je les accompagne sur le terrain avec quelques images qui resteront gravées dans leur souvenirs.
On peut ressentir la tension, la joie, le stress, l'envie d'en découdre ! Tout mis bout à bout, la compétition et le goût de l'effort grandit, chacun doit mener sa performance.

Parmi les 3 trinôme de ce jour, beaucoup de sportifs, handballeuse, triathlète, traileur, cycliste, coureur ... tout le monde met à profit ses compétences pour apporter à l'équipe.

Après le départ, le suspens se fait de plus en plus fort, qui va sortir de l'eau en premier ?
Qui doit se jeter sur son collègue pour lui prendre sa balise ?
Le cycliste se tient près, enfile son casque, dès que Quentin est aperçu à la sortie de l'eau, certains se ruent sur le bord du parcours pour l'acclamer, d'autres aident Thomas pour partir le plus vite de la zone de transition.

Tout le monde est sûr de ses capacités, et les copains se connaissent bien. Quentin est très fort à la nage, Thomas est un cycliste accompli (qui traine tout le monde lors des sorties vélo au boulot le midi), et Colin au bout de l'été est affuté pour les marathons.
Fin de la session vélo, les 40km de vélo sont avalés en moins d'une heure, la dernière ligne droite est visible.

Le relais est passé, ça y est dernière ligne droite. Un objectif : rattraper le premier relais qui est à moins de 20s devant.
Colin sait ce qu'il lui reste à faire, il est déterminé.
A vôtre avis, a-t-il réussi ?
Comments